Forums / Discussions générales / Mieux que le mecacyl et le mecarun,le :MCR x1R - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10547
Dernier: Vergyl60250
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Mieux que le mecacyl et le mecarun,le :MCR x1R
Levilainbandit
Hors ligne
lun. 22 avril 2024, 14:05

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 149
Salut,
je n'ai rien a gagner la dedans mais puréeeee, allez acheter ce produit!

je n'aurai pas eu mon serrage avec ca !

developpé par la nasa ou plutot un appel d offre pour la nasa qui a le plus gros vehicule au
monde, le Le Crawler-transporter qui pese 2000 tonnes la nasa utilisait le mecacyl, puis une gamme au dessus, le Mecarun, mais malgres tout, des soucis, alors ils ont developpé un aditif de malade,

le gars fais un test de serrage et ca ne sert pas !!!
dans youtube GLB et vous tapez : MCR X1R le produit de la Nasa, mieux que le Mecarun p18!

moi j'ai commandé je ne sais pas si je suis le pigeon de service, mais si on etait content du mecacyl ici on est 2 crans au dessus

[ Édité mar. 30 avril 2024, 17:48 ]
 
Dedelim
Hors ligne
mar. 23 avril 2024, 20:44

Membre enregistré #12776

Résidence: france
Modèle :1200S
Messages: 12
salut. j'ai toujours utilisé le mecacyl dans mes motos et je n'ai jamais eu aucun problème. Pourtant je fait régulièrement des déjaugeage du au wheeling de plusieurs kilomètres lol. (Pour info j'ai toujours mis au moins 50 cl d'huiles en plus du niveaux max d'huile) des ruptures durant les concentres aussi et manifestation ct entre autre
 
Levilainbandit
Hors ligne
mer. 24 avril 2024, 18:54

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 149
mecacyl tres bon mais mecarun un cran au dessus, et x1r n'en parlons pas, la rolls des additifs( et je n'ai rien a gagner je precise)
 
Legray
Hors ligne
dim. 05 mai 2024, 13:55

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 745
Alors, si ça vous fait plaisir, mettez tous les aditifs que vous voulez...

Mais mettre un produit conçu pour des groupes électrogènes diesel (parce que la propulsion du crawler est électrique )... que ce soit avec les Alco 2750 ch (de 1960) ou les plus petits et récents Cummins 2200 ch ....dans un bandit ... j'ai du mal à voir la cohérence.

Mettre plus d'huile que le niveau maxi est une autre pratique dont je discerne mal la logique. Le constructeur doit être bien bête pour mettre un maxi qu'il est utile de dépasser ?

Bien sûr pour faire des rupteurs et des Wheeling "sur des kilomètres", je ne suis peut-être pas pas le plus compétent pour donner un avis ... en tout cas je le garde pour moi!
 
Levilainbandit
Hors ligne
ven. 10 mai 2024, 06:22

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 149
je t explique, si j 'avais mi un de ces produits la, et bien l autre jour,je n aurai pas serré....car il a une resistance de fou au serrage( test avec la bille et les poids) mais je ne veux pas faire de wheeling non! ensuite on ne depasse pas trop le niveau max car il suffit de mettre une mini pot d additif, l equivalent d'un verre d eau, et ca uniquement sur 3 vidanges ,apres:plus besoin..le crawler est electrique??? alors la, je suis sckotché!
 
Legray
Hors ligne
ven. 10 mai 2024, 13:55

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 745
Bon, pour sérrer un bandit... c'est du jamais vu ! Un 2 temps oui... mais un 4 temps ??? Et un serrage c'est un phénomène thermique (certes lié à la rupture du film d'huile) donc aucun essai à température raisonnable n'est représentatif.

Les produits "miracle" c'est une mauvaise idée. Sur une moto (à embrayage en bain d'huile), les antifrictions sont MORTELS pour l'embrayage... Je ne mettrai rien d'autre que de l'huile JASO MA / MA2.

Le niveau maxi, c'est le niveau MAXI ... le dépasser c'est ...trop... et c'est pas bon...

Oui le crawler est électrique ! Et je ne sais pas pour les deux générateurs ALCO, mais dans les Cummins il est hors de question de mettre autre chose que l'huile préconisée.
Mais dans les deux cas, se sont des moteurs standards de GenSet fait pour tourner H24 pendant des jours (ou même des années) sans problèmes.

En fait, les seuls gros groupes électrogènes "délicats" sont les groupes d'urgence (utilisés dans les centrales nucléaires) qui doivent démarrer et prendre la charge en un temps record et avec des surcharges ponctuelles admissibles MONSTRUEUSES. Et le risque n'est pas le serrage ou l'usure ... c'est de prendre une bielle dans la poire (car ça peu passer à travers les carters comme de rien). Donc les aditifs ... ça m'épaterait BEAUCOUP qu'ils aient la moindre utilité et l'Autorité de Sureté Nucléaire ne les autorisera pas sans une certification qui dépasse un peu le cadre d'une pub sur YouTube
 
Levilainbandit
Hors ligne
ven. 10 mai 2024, 15:30

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 149
merci pour tes precisions boss !
 
Legray
Hors ligne
sam. 11 mai 2024, 09:49

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 745
Après avoir un peu cherché, je confirme en tout cas un point VITAL : ne pas mettre ça dans un moteur avec embrayage en bain d'huile.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB