Forums / Embrayage / Embrayage "renforcé" - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 72 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
Embrayage "renforcé"
Pages:   1      <<      
philou09
Hors ligne
mer. 29 juin 2022, 10:18

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
profite bien de ta retraite
 
keeepc
Hors ligne
mer. 29 juin 2022, 13:21

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 328
En vacances à vie !!!

[ Édité mer. 29 juin 2022, 13:22 ]
 
Legray
Hors ligne
ven. 01 juil. 2022, 10:18

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 756
Bah, En fait je vais garder un petit boulot (à mon compte) pendant encore quelques années...
Ce qui me plais c'est pas d'arrêter de bosser, c'est de ne plus avoir de chef ... et donc de disposer de mon temps.
 
philou09
Hors ligne
lun. 04 juil. 2022, 09:04

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
je ferais comme toi dans 5 ans ,enfin c'est ce que j'ai prévue; d'ici la macron m'aura peut etre fait bosser moins (mais non je d’conne )
 
Legray
Hors ligne
sam. 11 mai 2024, 12:21

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 756
Suite du feuilleton "embrayage".

J'ai roulé pas mal l'année dernière (5000 +) et je n'ai pas encore fait la révision de mon Bucéphale.
En attendant, je pilote...la tondeuse à gazon (mon jardin est en jungle depuis mon voyage !).

J'ai vidé l'huile du moteur et j'ai redémonté mon embrayage qui a bien marché depuis le dernier remontage, mais dont la commande est TOUJOURS TROP DURE à mon gout.

J'ai pu comparé avec celui de Vinjkt et il est franchement plus doux (en fait comme le mien avec les ressorts d'origine!).

J'ai re re mesuré l'ensemble et aucune cote ne semble expliquer pourquoi j'ai besoin d'un ressort "renforcé".
Tout est nominal et en bon état sauf de légères marques sur la cloche (mais qui ne devrait pas rendre l'embrayage moins "fort" avec des ressorts "normaux").

J'en suis arrivé à la conclusion que mon moteur avait pu être rempli (au moins une fois) avec de l'huile pour voiture (avec aditif antifriction).
Si ce produit a été imprégné dans les disques, c'est une explication possible ? Alors même que j'ai déjà vidangé plusieurs fois ? Est-ce que ce type d'additif demande une procédure de décontamination particulière ?Est-ce qu'il y a une méthode pour assurer un "nettoyage" ou rinçage du moteur ... autre que mettre chaque petit morceau dans un bain de trichlo ?

J'ai un jeu de disque NEUFS que je vais remonter mais je ne voudrais pas le pourrir.
Est-ce que je peux tenter de décontaminer mes disque actuels ?

Est-ce que mes disques actuels (qui ne sont pas usés) pourraient être des disques "renforcés", donc dans une matière plus résistante à l'usure mais éventuellement moins "adhérente" ...comme c'est le cas avec les plaquettes de frein ou les pneus !)

Je vais démonter le carter inférieur et la crépine pour assurer une vidange la plus complète possible et faire un nettoyage en profondeur mais au-delà j'attends les conseils éventuels.

Merci d'avance.

yVes
 
Legray
Hors ligne
sam. 11 mai 2024, 19:14

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 756
Bien,
Carter inférieur démonté et crépine aussi. Quelques petites merdes dans la crépine mais surtout des petits bouts de joint (silicone) et des petits bouts d'alu (filetage)...rien de sérieux
Carter nettoyé aussi, rien de moche dedans

Embrayage en cours de remontage en config origine (deux diaphragmes de 1.1 mm) après changement des disques de friction et lavage des disques métalliques au Kerdane puis à l'essence. et nettoyage de tout le mécanime au Kerane.
Un peu de crasse gris/noir dans la noix interne...

J'ai aussi tombé le radiateur d'huile ( vidage et nettoyage à finir )

Je continue demain ... pour l'instant rien d'inquiétant.
Plutôt surpris par l'état et la propreté de l'intérieur de ce moteur (presque 60 000). Le pignon d'entraiment de la clche d'embrayage, par exemple, n'a pas la moindre trace d'usure (ni même de "rodage").

Plus de nouvelles quand j'aurai fini la révision et que j'aurai été rouler !

Amitiés

yVes
 
Legray
Hors ligne
dim. 12 mai 2024, 19:43

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 756
Bien, je remonte une info pour éviter que d'autres fassent la même connerie que moi :

Pour serrer l'écrou d'embrayage (30 mm sur plats, 15 mkg) j'ai utilisé la méthode bien connue de blocage de la roue arrière avec une planche (le bois n'esquinte pas la jante, ni le Bras Oscillant)

Comme un c..., j'ai mis ma planche juste dans l'espace où il y a la valve de gonflage de la roue arrière...et je l'ai tuée !
Elle ne fuit que quand je la tire sur le coté, donc ça ne vide pas le pneu immédiatement, mais je pense qu'elle ne sera pas étanche complètement et que j'ai un risque de perdre la pression ...plus ou moins brutalement.

Il va falloir que je la fasse changer. ch... !

Et en plus j'ai remonté le couvercle sans freiner l'écrou...et m... c'est pas drôle de vieillir ! Ou alors la mécanique, c'est comme le pilotage : il vaut mieux pas après l'apéro !!!
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB