|
|
Schtroumpf33
|
sam. 24 juin 2017, 13:02 |
|
|
Schtroumpf33
Résidence: Corrèze Modèle :1200S Messages: 6188
|
Bon, après près de 3000 km avec un train de T30 Evo, le bilan est plus que positif. Pneu qui ressemble, d'un point de vue sensation au PR3. C'est un pneu "rond" qui peut être mis sur l'angle sans problème et peut être sollicité "vigoureusement". Rien à dire à haute vitesse, même en duo , En enchaînement de virages (Pays Basque, Périgord Noir, etc) la moto est stable, se redresse, se couche facilement. Bonne accroche sur le mouillé. Majeure partie faite en duo. Pas de guidonnage particulier. Question freinage, bon feeling. (j'ai dû faire un freinage d'urgence avec madame derrière. Freinage de bûcheron sur la roue avant et freinage également sur la roue arrière. l'arrière s'est levé. (qui a dit que le B12, ça freinait pas ...)La roue a néanmoins ripée mais pas de glissade sur roue avant. (Un qui a freiné dans une intersection pour tourner à gauche avec une remorque, sans clignotant, sans feux stop, sans rien en fait au moment où j'allais m’apprêter à le dépasser...-feux du véhicule tracteur invisibles- ) Arrêt à - 1 mètre derrière lui. Bon, tout ça pour dire que pour l'instant, je suis très satisfait de ce pneu.
|
|
|
Schtroumpf33
|
lun. 04 sept. 2017, 18:51 |
|
|
Schtroumpf33
Résidence: Corrèze Modèle :1200S Messages: 6188
|
Le BT 21, c'est de la grosse daube, pour ne pas dire pire ... en restant poli ! Je l'ai viré au bout de 3000 km tant j'en avais marre de me taper des virgules sur le sec. Alors sur le mouillé, j'en avais marre de faire 1 litre d'huile avec seulement 1 olive ... Le pilote power accroche bien mais est plus tendre que le BT30 evo. Après, tout dépend de ton style de conduite, des conditions atmosphériques d'utilisation, etc.
|
|
|
Schtroumpf33
|
dim. 08 juil. 2018, 23:30 |
|
|
Schtroumpf33
Résidence: Corrèze Modèle :1200S Messages: 6188
|
Bon, après quelques milliers de kilomètres, -je n'ai pas noté combien, 6000 peut-être ? - avec mon train de T30 Evo, mon pneu arrière a fini par rendre l'âme. Les flancs étaient complètement usés - quasiment plus de témoin - et j'ai dû me résoudre à le changer même si la bande de roulement était encore bonne. (3 mm de témoin) Que dire ... Un bon pneu, jamais pris en défaut que ce soit sur sec ou sur mouillé. Une bonne accroche, un bon feeling avec. Un pneu qui met en confiance. Surtout que j'ai roulé quasiment en duo. Prise d'angle agréable. La moto ne bouge pas. Bonne maniabilité de la moto. Elle se redresse bien. Pas une seule virgule. Si, une, mais la route était pourrie et détrempée ... Un pneu à mettre sur sa bécane. Longévité ? Si je n'avais pas fait que du virolo avec, je pense que j'aurais pu l'amener un peu plus loin. J'ai craqué pour un PR3. (76240 km au compteur lorsque je l'ai changé).
|
|
|
| |
|