Bonjour, alors voila : j'ai un bandit 650N de 2005 bridée en 34cv.
Après recherche, ce modèle la est censé être bridée aux chapeaux de carbu. mais après avoir démonté ces-dit chapeau je me suis rendu compte que ce sont les chapeaux d'origines qui sont monté sur la rampe de carbu.
Le concessionnaire ayant été incapable de me répondre, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu la même chose, ou si quelqu'un aurait une idée de comment est bridé le bandit ?
Hello,
Petit déterrage de topic, as-tu finalement trouvé une réponse à ton interrogation?
J'étais intéressé par ce témoignage car mon Bandit est également bridé (je l'ai acheté comme ça), c'est indiqué sur la CG et j'ai une facture que m'a remis l'ancien propriétaire qui indiquait "pose de cale 34cv". Je ne suis pas bricoleur (et pour l'instant je me suis satisfait des perfo en l'état), donc je n'ai pas été verifier si j'avais des chapeaux de carbu "bridés". Par ailleurs, cette facture est anormalement faible selon moi (41€). Bref je me demandais s'il y avait d'autres façons de brider les Bandits K5/K6?
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il y a qu'une manière de brider un bandit carbu. ce sont les boisseaux. et oui ca coute plus cher que 41€. après ca se trouve l'ancien proprio avait les pièces et il a juste fait la main d'oeuvre au garage...
si t'es bridé tu le sais tkt pas. tu plafonnes à 150 compteur et ca accélère à peu près aussi fort qu'une voiture standard avec 130-140ch.
Je suis pas un expert mais pour avoir fouillé ici et là sur le net, il me semble que les 600 se brident via les boisseaux, et les 650 via les chapeaux. (on en trouve sur LBC) et c'est d'ailleurs confirmé dans les premières pages de ce topic
Je viens de faire le débridage sur mon Bandit 650 K5: les chapeaux étaient modifiés. D'ailleurs, une modif artisanale a été faite à l'époque du précédent propriétaire pour éviter d'acheter les chapeaux spécifiques pour le bridage. Des bouts de tuyaux caoutchouc avaient été collés au fond des chapeaux...