Vous ne gagnez aucun cv supplementaire ni comportement sur un 600 ou 650cm3. Valable sur le 1200 ou 1250cm3 uniquement pour un chouille de niaque en plus et encore c'est pas dit que ce n'est pas psychologique
Je crois pas que monter plus haut dans les tours apporte quoi que ce soit... j'en suis même sur ! Le couple maxi est donné pour tous les véhicules à un régime moteur optimal. Certainement pas au rupteur. A part la 5 et la 6, j'arrive à passer mes vitesses au rupteur, mais c'est sans intérêt.
Mettre ce moteur encore plus dans les tours, c'est le risque de voir les soupapes d'admission et d'échappement se percuter, car la limite de réponse élastique des ressorts de soupape n'est pas loin...
L'effet placébo. Je crois que cette manip se résume à ça.
L'effet positif sur la mienne est bien réel ! Moteur encore plus souple sur les 3 premiers rapports ( plus d'accoups ) c'etait le but recherché en fait .
Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio Modèle :1250S Messages: 641
Je ne sais pas si ça a vraiment un rapport, mais depuis la pose d'un GiPro ATRE, et cette fonction ATRE activée (mode5), effectivement les rapports intermédiaires sont plus souples, et bien moins de pétarades à la décélération Côté gain de puissance, aucune idée, ne poussant vraiment pas ma bécane dans ses tours